Diese Seiten sind für das Querformat optimiert. Bitte drehen!

Musée du Bonbon

„Musée du Bonbon" in Südfrankreich / Uzès

En mai 1996, HARIBO a ouvert le Musée du Bonbon dans le Sud de la France, à Uzès. Ce petit village du Sud permet de donner un magnifique aperçu de l'histoire de la fabrication de la réglisse, des gélifiés aux fruits et des bonbons.

Le Musée du Bonbon est unique en son genre avec des centaines de vieilles pièces d'exposition et de vieux documents. Les amateurs et les amis des vieux articles publicitaires de l'époque autour de 1900 peuvent apprécier une grande diversité d'affiches historiques et d'emballages en tout genre.

L'histoire des sucreries est racontée clairement au visiteur grâce à de vieilles machines et de vieux ateliers. Ces derniers ont été reconstitués à l'identique des originaux. On comprend alors aisément que HARIBO soit un élément essentiel de cette histoire.

Le Musée du Bonbon propose des attractions exceptionnelles. Aussi bien les enfants que les adultes peuvent suivre en direct la fabrication des OURS D'OR HARIBO prés d'une petite presse spécialement installée pour l'occasion. Une machine d'emballage qui délivre des sachets finis d'être emballés peut être mise en marche.

Voilà une visite qui vaut donc le détour!

Découvrez le site officiel du musée du bonbon
Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Veuillez choisir un navigateur plus récent afin de pouvoir visualiser correctement le contenu de ce site web.