Diese Seiten sind für das Querformat optimiert. Bitte drehen!

Brève biographie du Dr Hans Riegel

Paul Riegel, né le 28 septembre 1926 à Bonn, a repris avec son frère Hans, peu de temps après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise paternelle qui était alors de petite taille. Les frères tombent d’accord dès le début pour partager les tâches. Paul Riegel est dès lors responsable de la production et de la technique, son frère de la distribution, du marketing et du domaine commercial. En tant que bricoleur minutieux et chevronné, il développe et réalise lui-même de nombreuses machines dans son propre atelier. La machine à enrouler les escargots de réglisse compte parmi ses inventions les plus connues.

Grâce à ces évolutions techniques, il pose, avec son frère, les bases du développement jusqu’ici réussi du groupe HARIBO.
HARIBO fait aujourd’hui partie des entreprises de confiserie familiales les plus prospères au monde ; elle compte 16 sites de production et plus de 6 000 collaborateurs.

En octobre 2006, la ville de Bonn honore Paul Riegel pour ses « mérites exceptionnels » acquis autour de la place économique de Bonn, en inscrivant son nom dans le « Livre d’or » de la ville.

Non seulement d’un point de vue professionnel mais aussi dans le domaine du sport, Paul Riegel a de nombreux succès à son actif, par exemple au badminton (2ème place au Championnat du monde en Allemagne), lors des courses de vitesse avec bateaux à moteur (cinq fois champion d’Allemagne, une fois recordman mondial), en voile (quatre victoires lors de la Kieler Woche en catamaran) et dans le sport hippique. Paul et Hans Riegel ont établi le badminton (provenant du Danemark) en Allemagne et ils ont construit la première salle de badminton dans le quartier de Kessenich à Bonn.

Dans la région de Bonn et au-delà, Paul Riegel s’est engagé dans de nombreux projets et organisations sociales.
Le 2 août 2009, le copropriétaire de HARIBO, Paul Riegel, décède de manière soudaine et inattendue à l‘âge de 82 ans dans sa maison à Bonn.

Paul Riegel laisse son épouse Gerti et ses enfants Hans-Jürgen, Hans-Guido, Andrea et Hans-Arndt ainsi que dix petits-enfants.

En ce qui concerne l’avenir de la société, Paul Riegel a apporté, depuis plusieurs années déjà, ses parts dans la Paul-Riegel-Holding, reprise par ses enfants.

Paul Riegel

Paul Riegel

Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Veuillez choisir un navigateur plus récent afin de pouvoir visualiser correctement le contenu de ce site web.