Diese Seiten sind für das Querformat optimiert. Bitte drehen!

2009 - Une année avec des hauts et des bas

Les OURS D'OR FRUITES voient le jour

Les OURS D'OR FRUITES constituent un enrichissement de la gamme de produits avec sa proportion de 22 pour cent de jus de fruit et sa consistence molle. On les trouve dans les parfums pomme, poire, framboise, pêche, limette et cassis. A l'été 2009, le produit est distingué par le prix "HIT 2009" du magazine LEBENSMITTEL PRAXIS. D'autres distinctions ont suivi: "Innovation produit la plus réussie 2009" du Lebensmittel Zeitung, "Best of Vending" (2009 et 2010) de Convenience Shop, "Bestseller 2009" de la revue Rundschau für den Lebensmittelhandel, "Top Marque 2010" du Lebensmittel Zeitung, "HIT 2010" du magazine LEBENSMITTEL PRAXIS.

Une autre confirmation de la qualité de la marque.

Paul Riegel décède à l'âge de 83 ans.

L'associé Paul Riegel décède en août 2009 de manière soudaine et inattendue. Paul Riegel, qui avait repris l'entreprise paternelle après la guerre avec son frère le Dr. Hans Riegel, était responsable de la production et de la technique chez HARIBO. En expert et passionné de bricolage, il avait lui-même développé de nombreuses machines et les avait mises en route dans l'atelier de l'entreprise. Parmi ses inventions les plus connues figure l'enrouleuse de réglisse.

Dans la région de Bonn et au-delà, Paul Riegel s'était engagé dans de nombreux projets sociaux et de nombreuses organisations.

En ce qui concerne l'avenir de l'entreprise, il avait déjà depuis plusieurs années mis ses parts dans la Paul Riegel Holding qui est perpétuée par ses enfants.

Le Dr. Hans Riegel obtient la "Légion d'Honneur"

Le Ministère des Affaires étrangères français nomme le Dr Hans Riegel Chevalier de la Légion d'Honneur, une distinction accordée jusqu'à présent à très peu d'étrangers. La Légion d'Honneur, instaurée par l'Empereur Napoléon, est la plus haute distinction française. HARIBO France, qui a son siège à Marseille, est le leader français du marché de la confiserie et emploie environ 850 personnes sur les sites de Marseille et d'Uzès (Gard) ainsi qu'au "Musée du Bonbon" (Uzès).

Le Dr Hans Riegel reçoit "la grande Distinction en Or de la République d'Autriche"

Le 27 décembre 2009, le premier adjoint du chef de gouvernement régional Hermann Schützenhöfer a décoré le président de HARIBO, le Dr. Hans Riegel, de la "Grande Distinction en Or de la République d'Autriche" pour son engagement sur plusieurs décennies pour et en Autriche.

HARIBO Autriche, qui a son siège à Linz, produit de nombreuses friandises sucrées pour l'Autriche, la Suisse et les pays d'Europe de l'Est. Des spots publicitaires importants ont été tournés dans le magnifique land de Styrie avec le partenaire publicitaire de HARIBO Thomas Gottschalk.

Visiblement heureux de cette distinction, le Dr Hans Riegel a déclaré pendant son discours de remerciement: "On peut parler d'une patrie d'adoption!".

Le Dr Hans Riegel est gérant du groupe HARIBO qui a son siège principal à Bonn. La marque HARIBO a été introduite sur le marché autrichien en 1977, d'abord en tant qu'organisation de distribution. Après avoir fait l'acquisition de la société Panuli Bonbon Ges.m.b.H. à Linz en 1989, HARIBO a commencé sa propre production sous le nom HARIBO LAKRITZEN Hans Riegel Betriebsgesellschaft mbH.

Grâce à sa détermination, le Dr Hans Riegel a fait de l'entreprise familiale HARIBO le leader mondial de la confiserie dans le secteur des gélifiés aux fruits et de la réglisse.

HARIBO entre dans les mobiles

En tant que premier fabricant de sucreries, HARIBO présente une application en ligne dans l'App-Store en 2009. L'application OURS D'OR ne restera pas longtemps la seule application HARIBO car son grand succès notamment incite HARIBO à développer et à publier une autre application propre.

FABRICATION

Fruchtgummi Herstellung

Voilà comment les Ours d'or se retrouvent en sachet

en savoir plus sur la fabrication

Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Veuillez choisir un navigateur plus récent afin de pouvoir visualiser correctement le contenu de ce site web.