LES BUREAUX DE HARIBO

D'où nous nous efforçons chaque jour d'égayer un peu plus les Pays-Bas et la Belgique!

L'entreprise HARIBO est née en 1953 à Breda (Pays-Bas). Sur nos emballages figure notre slogan mondialement connu : « Kids and grown-ups love it so, the happy world of HARIBO ». Les célèbres seaux de bonbons deviennent rapidement incontournables dans les piscines, confiseries et cantines sportives. Vos parents faisaient peut-être déjà la file à l'époque pour acheter les délicieux bonbons HARIBO à partir de 1 centime seulement !
Dès le début des années 90, HARIBO apparaît sur les écrans de télévision aux Pays-Bas. Nous avions alors gagné en notoriété grâce aux publicités avec Peter-Jan Rens, mieux connu sous le nom de « Meneer Kaktus ». Tout le monde ne rêve-t-il pas de plonger dans une piscine de bonbons ? Ou de faire du trampoline sur un sachet de bonbons géant ? Ces pubs marchaient du tonnerre !

HARIBO Belgique SPRL est fondée en décembre 1992.
Toutes les livraisons étaient auparavant expédiées depuis les Pays-Bas. Le premier site de HARIBO Belgique se trouvait à Meer (Hoogstraten). Plus tard, l'entreprise déménage à Anvers et enfin, en 1997, à Kontich, où elle se trouve toujours.

En plus de ses implantations aux Pays-Bas et en Belgique, la société a racheté d'autres entreprises de production : MAOAM (bonbons à mâcher) en 1986, Dulcia (guimauves) en 1996 et Hoepman Suikerwerken (guimauves) en 2000.

Début 2015, HARIBO Pays-Bas et HARIBO Belgique ont fusionné pour devenir HARIBO The Netherlands & Belgium B.V. En décembre 2015, nos nouveaux bureaux ont été inaugurés à Breda, d'où nous nous efforçons chaque jour d'égayer un peu plus les Pays-Bas et la Belgique!

Kids and Grown-ups love it so, the Happy World of Haribo