Diese Seiten sind für das Querformat optimiert. Bitte drehen!

J'aurais une question…

Peut-être pouvons nous déjà répondre à votre question!

 

Nous avons ici rassemblé pour vous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Est-ce qu'il y a une boutique HARIBO à Kontich?

La boutique HARIBO à Kontich n'existe plus et l'achat de la confiserie direct chez HARIBO n'est pas possible. Mais soyez pas triste! HARIBO est disponible dans les grandes surfaces et les magasins de proximité (comme boulangeries, presse, supérettes, …) dans vos environs. Vous y trouverez certainement votre bonbon préfére HARIBO. Pour les grandes quantités, montant à partir de 100€, nous vous renvoyons vers la firme ALGUMS. Sur www.algums.be vous trouverez la gamme HARIBO complète dans toutes ses couleurs, tous ses goûts et tous ses emballages. 

Quelle gélatine est utilisée dans nos bonbons?

Dans notre gamme nous avons deux grandes familles de produit:

* des produits avec de la gélatine
La gélatine est d'origine porcine.

* des produits avec de l'amidon
L'amidon est d'origine végétale et convient pour les végétariens et les personnes de confession musulmane.

Dans quelles bonbons HARIBO sont sans gluten?

Les produits HARIBO suivantes sont sans gluten : Happy-Cola, Happy Cherries, Goldbären, ABC, Pêches, Sucettes, Grenouilles, Grapefruit, Berries, Fraises, Schtroumpfs, Cherry-Cola, Demi-Lunes, Tagada, Salinos (réglisse).

Il s'agit des produits qui ne contiennent pas de la farine de blé. Cependant nous ne pourrions pas exclure des traces des gluten (originaires des matières premières) dans nos produits.

Que signifie le nom HARIBO?

HARIBO tient son nom de HAns RIegel BOnn. Hans Riegel, né en 1898 à Friesdorf (un quartier de Bonn), est le fondateur de la société. En 1920, il fait enregistrer son entreprise individuelle, qu'il vient de créer à Bonn-Kessenich, en tant qu'acronyme (mot composé des lettres de deux mots ou plus) au registre du commerce de la ville de Bonn. 

Peut-on également trouver les OURS D'OR HARIBO triés par couleur?

Vous pouvez trouver les OURS D'OR par variété, c'es-à-dire triés par couleur, exclusivement en sachet de 1 kg dans nos magasins d'usine (à Bonn, Solingen, Mainbernheim et Wilkau-Haßlau). Au dénommé Bar à bonbons des magasins d'usine HARIBO, vous pouvez choisir vous-même vos OURS D'OR, également triés par couleur.

Mais dans le commerce, vous ne trouverez pas d'OURS D'OR triés séparément par couleur et donc par goût. La plupart des consommateurs préférent en effet les sachets d'OURS D'OR mélangés. Le souhait de changement et de combinaisons de goûts prend donc manifestement l'avantage. Nous remercions les adeptes de certaines couleurs en particulier pour leur compréhension. 

A partir de quelle plante obtient-on la réglisse?

La réglisse est obtenue à partir de la racine de la réglisse glabre (Glycyrrhiza glabra). Les racines sont lavées, pelées, séchées puis râpées et sont cuites dans l'eau. Il en ressort une pâte épaisse et noire qui est coulée dans des moules avant de refroidir. Ces blocs de réglisse sont d'abord découpés en petits morceaux pour une transformation ultérieure chez HARIBO, les morceaux ainsi obtenus sont dissouts dans de l'eau bouillante puis dilués aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce que la réglisse pure soit apte à la fabrication des différentes variétés de réglisse (elles comprennent toutes au minimum 3 pour cent d'extrait de bois de réglisse).

D'où provient le sucre qui est utilisé dans la fabrication des produits HARIBO?

Le sucre tel que nous le connaissons aujourd'hui comme denrée alimentaire de notre quotidien et tel qu'on le trouve également dans la fabrication industrielle est produit à partir de la betterave à sucre. Ce n'est qu'au milieu du XVIIIème siècle que l'on a découvert la forte teneur en sucre des betteraves. Et l'extraction industrielle du sucre à grande échelle n'a commencé lentement qu'à partir du début du siècle suivant. A partir du milieu du XIXème siècle, le sucre de betterave est finalement progressivement devenu une denrée accessible à de larges couches de la population. Le sucre de canne en revanche, jusque là importé d'Orient et d'outre-mer, était depuis son introduction en Europe (vers la fin du premier millénaire) un produit de luxe onéreux que seuls la noblesse et de riches bourgeois pouvaient se permettre en tant que condiment ou médicament. A la fin du Moyen-Âge, un kilogramme de sucre de canne valait encore aussi cher que 100 kilogrammes de blé.

Les OURS D'OR sont disponibles dans quelles couleurs et dans quels goûts?

HARIBO fait-elle visiter ses usines?

La fabrication des produits HARIBO est régie par des standards d'hygiène et de qualité extrêmement élevés et normalisés sur le plan international. Cet "International Food Standard" (IFS) sert à garantir un maximum de sécurité alimentaire pour le consommateur. Cela signifie également, et malheureusement, qu'aucun groupe de visiteurs ne peut traverser les salles de l'usine afin de protéger l'ensemble des processus de production et d'emballage. Nous remercions tous les fans de HARIBO pour leur compréhension car ne pouvons donc pas proposer de visites dans les usines.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question? Notre service consommateurs reste à votre disposition. Rendez-vous sur notre formulaire de contact.

Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Veuillez choisir un navigateur plus récent afin de pouvoir visualiser correctement le contenu de ce site web.