GUIMAUVES HARIBO

Petites choses à savoir sur les tendres guimauves HARIBO

D'où viennent les marshmallows ?

L'origine du marshmallow remonte à des milliers d'années. Selon certaines traces, les Égyptiens préparaient déjà cette friandise sucrée en la cuisant avec un mélange de graines et de miel pour obtenir une sorte de cake. Cette sucrerie était autrefois réservée aux pharaons et aux dieux.
La version moderne de ce délicieux bonbon date de 1850 environ et trouve sa source en France. Les Français l'ont appelée « guimauve », des bandes de couleur pastel disposées l'une à côté de l'autre, parfois nouées entre elles. Quand vous demandiez une guimauve, on vous en coupait un morceau.

Comment fait-on des marshmallows?

Tous les ingrédients nécessaires sont battus jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ce mélange est ensuite chauffé et extrudé à l'aide d'une buse. L'extrusion est une technique permettant de donner une forme à une masse (mousseuse) en la pressant dans une buse. On adapte la buse en fonction de la forme de guimauve à produire. Quand on presse la mousse dans une buse, il en ressort une longue bande de guimauve acheminée sur un tapis de production.
La suite du procédé de production dépend de la forme et du goût de guimauve que l'on veut préparer. Dans certains cas, la guimauve est enrobée d'une couche de sucre, de dextrose, de copeaux de noix de coco ou de chocolat, par exemple. Enfin, les bandes sont découpées en petits morceaux : on ajuste la vitesse de coupe en fonction de la longueur de guimauve souhaitée.

Saviez-vous que...

  • L'usine de guimauve à Kontich produit 7 500 000 marshmallows par jour ?
  • Il faut 45 minutes pour fabriquer marshmallow, de la matière première à l'emballage ?
  • La gamme de Chamallows HARIBO en a pour tous les goûts, avec 20 sortes différentes ?
  • Tous les Chamallows HARIBO sont sans gluten ?
  • Il existe également des articles de saison, comme les marshmallows d'Halloween, de Noël et de la Saint-Valentin ?
  • Vous pouvez tout à fait employer les Chamallows HARIBO en cuisine ? Les Chamallows HARIBO Barbecue sont encore meilleurs quand on les fait croustiller au barbecue ou tremper dans une fondue au chocolat... Les Chamallows HARIBO Minis peuvent très bien être utilisés pour décorer des cupcakes ou garnir une tasse de chocolat chaud.

Kids and Grown-ups love it so, the Happy World of Haribo