Diese Seiten sind für das Querformat optimiert. Bitte drehen!

Les années 30 – L'OURS TEDDY et un slogan publicitaire génial

En 1930, HARIBO compte déjà 160 employés. Son réseau de représentants de commerce s’étend désormais à toute l’Allemagne et distribue les produits HARIBO dans tout le pays.

Dans les années 30, un autre cousin de l'OURS DANSANT fait son apparition dans la gamme de produits HARIBO: l'OURS TEDDY. Il est plus petit et plus rond et représente la version gourmande de l'ours en peluche tant apprécié. Les OURS TEDDY doivent leur nom au 26ème président des Etats-Unis (1901-1909), Theodore Roosevelt (1858-1919), qui était un passionné de chasse et qui avait une affection particulière pour les ours. Lors de rencontres officielles, il recevait ainsi souvent des ours en peluche ou en tissus en cadeau qui furent vite appelés ours Teddy tout simplement en référence au diminutif de son prénom.

Au milieu des années 1930, HARIBO a une nouvelle idée de génie en inventant un slogan publicitaire aussi génial que facile à retenir : « HARIBO macht Kinder froh », en français « HARIBO fait la joie des enfants ». Entre 1930 et 1933, le bâtiment principal du complexe de production actuel est édifié à Bonn. A la veille de la Seconde Guerre mondiale, la société est une PME d’environ 400 employés.

FABRICATION

Fruchtgummi Herstellung

Voilà comment les Ours d'or se retrouvent en sachet

en savoir plus sur la fabrication

Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Veuillez choisir un navigateur plus récent afin de pouvoir visualiser correctement le contenu de ce site web.