Diese Seiten sind für das Querformat optimiert. Bitte drehen!

Gélifiés aux fruits HARIBO - Les ingrédients

HARIBO stellt hohe Anforderungen an die Grundbestandteile seiner Produkte. Nur absolut einwandfreie Rohstoffe finden in HARIBO-Produkten Verwendung.
Fruchtgummiprodukte bestehen aus einer Mixtur von Glukosesirup (macht sie durchsichtig), Zucker und Dextrose (machen sie süß) sowie Gelatine (macht sie „gummig“). Hinzu kommen Frucht- und Pflanzenkonzentrate, Aromen, Stärke und etwas Citronensäure.

La gélatine - l'alternative à la gomme arabique

Pour la fabrication de ses bonbons gélifiés aux fruits, HARIBO mise en général depuis les années 80 sur la gélatine d'origine porcine en tant que matière première au lieu de la gomme arabique utilisée jusque là. La gélatine ne comprend ni lipides ni glucides. 

Amidon et agar-agar

Quelques bonbons gélifiés aux fruits sont également fabriqués à l'aide d'amidon ou d'agar-agar, une variété d'algue tropicale (par ex. les "CORNICHONS ACIDES" ou les "BOUTEILLES CERISE-COLA"). Ces produits peuvent également être consommés sans problème par les végétariens ou les personnes de confession musulmane.

Les colorants – rien que des produits naturels

Depuis la fin des années 80, les «Ours d’or» et beaucoup d’autres produits HARIBO doivent leurs belles couleurs à des concentrés de fruits et de plantes. Des préparations de fruits et de feuilles telles que cassis, orange, citron, baies de sureau, groseille, aronia, raisin, épinard, ortie, fruit de la passion, mangue, carotte, kiwi et pomme sont mélangées pour obtenir les teintes nécessaires.

Les produits combinés

En associant des gélifiés à base de sucre, de sirop de sucre roux, de gélatine, de glucose, d’arômes et de concentrés de fruits et de plantes avec de la réglisse, on obtient des confiseries qui ont à la fois le goût incomparable des gélifiés clairs et celui de la réglisse. L'association de différentes couches de gélifiés, de réglisse et de pâte aérée est aussi très appréciée.

Fabrication

Fruchtgummi Herstellung

Voilà comment les OURS D'OR se retouvent en sachet!

en savoir plus sur la fabrication

Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Veuillez choisir un navigateur plus récent afin de pouvoir visualiser correctement le contenu de ce site web.