Diese Seiten sind für das Querformat optimiert. Bitte drehen!

Système de lanceurs d’alerte

Le respect des lois et des règlements intérieurs est une priorité chez HARIBO. C’est la seule manière pour nous de pouvoir protéger notre entreprise, nos collaborateurs et nos partenaires commerciaux de risques conséquents. Les éventuels comportements inappropriés chez HARIBO doivent donc être identifiés, traités et corrigés le plus tôt possible.

Pour ce faire, la vigilance de tous ainsi que leur disposition à signaler les éventuelles fautes graves en cas d’indices sérieux nous seront très utiles. Nous attendons notamment beaucoup des signalements des fournisseurs, des clients et d’autres tiers. Pour obtenir les informations correspondantes, HARIBO a établi un système de lanceurs d’alerte. Il est disponible 24h/24 à l’adresse 

haribo.whistleblowernetwork.net  

et peut garantir l’anonymat total de l’informateur. Vous trouverez de plus amples détails concernant le fonctionnement, l’anonymat de l’informateur et la protection des données dans notre système de lanceurs d’alerte à la rubrique « FAQ ».

Le système de lanceurs d’alerte est exclusivement utilisé pour le signalement de fautes graves. Parmi elles figurent, par exemple : 

  • les délits à l’encontre de HARIBO, tels que la corruption, l’abus de confiance ou le vol,
  • les actes qui exposent HARIBO à des risques de sanctions importantes, de demandes de dommages-intérêts ou d’amendes, tels que les infractions au droit de la concurrence, le blanchiment d’argent ou une protection du travail gravement défaillante, par exemple,
  • les pratiques qui enfreignent les droits de l’homme, par exemple le travail des enfants ou l’esclavage consenti, qui bafouent les considérations environnementales ou transgressent les prescriptions en matière de lutte contre les discriminations. 

Merci d’utiliser d’autres moyens de signalement pour les informations concernant des comportements inappropriés de moindre gravité, votre interlocuteur HARIBO habituel, par exemple, notre service consommateurs ou la direction des ressources humaines.

Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Veuillez choisir un navigateur plus récent afin de pouvoir visualiser correctement le contenu de ce site web.