NOTRE POLITIQUE DE MARKETING

Pour un bonbon responsable

Politique de marketing

HARIBO fabrique des bonbons de qualité
HARIBO confectionne des bonbons et en est fier. Fier, parce que nous réalisons des produits de très haute qualité qui sont appréciés par le consommateur. Nous sommes donc extrêmement exigeants avec les ingrédients de nos produits. Mais fier aussi parce que nous sommes constamment en train de nous renouveler. Nous utilisons par exemple des colorants naturels dans nos recettes, et nous nous sommes lancés dans la production d'arômes naturels.
Chez HARIBO, nous trouvons important de pouvoir proposer des bonbons « responsables ». Nous avons été les premiers à introduire des emballages miniatures sur le marché : des portions adaptées de 25 g et de toujours moins de 100 kcal. Un besoin clair du marché, que nous avons compris. Sur nos emballages, nous mentionnons les valeurs nutritives conformément à la directive sur l’alimentation journalière.
 
HARIBO prend ses responsabilités
HARIBO prend ses responsabilités pour un mode de vie sain et conscient. HARIBO et les produits HARIBO sont au centre de la société. L’obésité est un problème de société majeur. Le surpoids chez les enfants l’est d’autant plus.  HARIBO se rend bien compte qu’un mode de vie sain et conscient est essentiel. Nos nouvelles recettes, nos emballages miniatures et nos informations sur les emballages peuvent contribuer à une meilleure sensibilisation à la problématique. Nous considérons par ailleurs que les parents et les éducateurs doivent endosser les mêmes responsabilités en fixant par exemple des règles claires pour les enfants sur quand manger ou ne pas manger des bonbons ainsi que sur la quantité de bonbons autorisée.

La publicité de HARIBO
HARIBO fait de la publicité et le fait d'une manière ludique et créative qui correspond bien à la façon dont nos consommateurs perçoivent et ressentent nos produits. Nous nous rendons également compte qu’il est nécessaire de faire une publicité responsable. Cela vaut pour le message, mais aussi pour la manière de le transmettre : à qui s'adresser ou ne pas s'adresser, où placer la publicité... Les publicités de HARIBO ne visent jamais les enfants de moins de 13 ans. Par exemple, l'une des conséquences de ce choix est que nous avons arrêté il y a quelques années de passer des publicités sur des chaînes jeunesse comme Nickelodeon et Disney Channel. De même, nos publicités ne sont généralement diffusées qu'après 20 h. Nous avons également choisi de ne plus faire appel à des Néerlandais connus, comme Peter-Jan Rens par le passé, dans nos publicités.

 
Pacte et Code de la publicité

Le Pacte pour un poids sain (Convenant Gezond Gewicht) est un partenariat néerlandais conclu entre 27 participants au total issus des pouvoirs locaux au nationaux, d'entreprises et de la société civile, qui s'engagent ensemble pour inverser la tendance du surpoids et de l'obésité en une courbe descendante.
L'industrie alimentaire néerlandaise, représentée par la Federatie Nederlandse Levensmiddelen Industrie (FNLI), soit l'organisation coupole des producteurs alimentaires aux Pays-Bas, s'est fixé un certain nombre de restrictions il y a quelques années concernant la publicité à destination des enfants. Ces restrictions s'accompagnent d'une série de principes de précaution à respecter dans toute communication visant les enfants. Ceux-ci figurent dans le Code de la publicité pour les denrées alimentaires. (en néerlandais).
Toutes les activités marketing de HARIBO respectent le Pacte ainsi que le Code de la publicité et leurs contraintes respectives.

Kids and Grown-ups love it so, the Happy World of Haribo