LA FABRIQUE DE GUIMAUVES HARIBO

D'où viennent nos délicieux marshmallows

La fabrique de guimauves Dulcia (latin pour « doux, sucré ») a été fondée en 1950 à Deurne par Grégorius Nuyts. En 1962, celui-ci transfère l'entreprise à Kontich et ses quatre enfants reprennent chacun une branche à leur compte. Dix ans plus tard, la totalité de l’usine est détruite dans un incendie: on construit une nouvelle unité de production équipée de machines à la pointe de la technologie.

Pour se garantir une plus grande influence sur le marché international des guimauves, Dulcia est rachetée en 1996 par HARIBO, l'une des marques les plus appréciées dans le secteur de la confiserie. En 2007, la marque Chamallows (française) est lancée sur le marché international sous le nom HARIBO Chamallows. HARIBO Chamallows est désormais la seule marque sur le marché des guimauves à être connue dans toute l'Europe.

Véritable expert du marshmallow au sein du groupe HARIBO, HARIBO Chamallows propose aujourd’hui une large gamme de produits en guimauve. La marque se distingue de plus en plus des autres fabricants de guimauve par l'énorme diversité de ses produits, qui prennent toutes sortes de formes et de goûts. Les produits sont ainsi enrobés de sucre, de dextrose, de copeaux de noix de coco ou de chocolat, puis emballés dans des sachets, des cornets ou des seaux en plastique. HARIBO met tout en œuvre pour améliorer en permanence la qualité de ses produits, qui entre-temps sont vendus dans plus de 50 pays du monde entier !

La gamme de HARIBO Chamallows est très variée : elle va des guimauves traditionnelles à l'arôme vanille à des marshmallows un peu plus sophistiqués enrobés d'une délicieuse couche de vrai chocolat belge. Les produits de HARIBO Chamallows ont également du succès en cuisine. Les guimauves HARIBO Chamallows Barbecue sont en effet souvent utilisées en dessert lors d'un barbecue, tandis que les HARIBO Chamallows Minis garnissent magnifiquement les cupcakes ou tasses de chocolat chaud. Mmmmh, quel doux moment de plaisir sucré !

Kids and Grown-ups love it so, the Happy World of Haribo