Diese Seiten sind für das Querformat optimiert. Bitte drehen!

Fabrique de guimauves HARIBO

La fabrique de guimauves Dulcia (latin pour « doux, sucré ») a été fondée en 1950 à Deurne par Grégorius Nuyts. En 1962, il a transféré l'entreprise à Kontich et ses quatre enfants ont pris chacun une division pour leur compte. Dix ans plus tard, la totalité de l’usine a toutefois été détruite par un incendie, ce qui a eu pour conséquence la construction d’une nouvelle unité de production avec des machines à la pointe de la technique.

Pour avoir plus d’influence sur le marché international des guimauves, Dulcia a été rachetée en 1996 par HARIBO, l'une des marques les plus appréciées dans le secteur des sucreries.

Comme experte du marshmallow au sein du groupe HARIBO, Dulcia propose aujourd’hui un large assortiment de produits faits de guimauve. La marque se distingue de plus en plus d’autres fabricants de guimauves par une énorme diversité de produits sous toutes les formes et dans toutes les saveurs. Les produits sont enrobés de sucre, de dextrose, d’écailles de coco ou de chocolat, emballés dans des sachets, des cornets ou des pots en plastique. HARIBO met tout en œuvre pour améliorer en permanence la qualité de ses produits. 

En 2007, la marque Chamallows (originaire de France) est lancée sur le marché au niveau international en tant que marque HARIBO Chamallows. Depuis, HARIBO Chamallows est la seule marque sur le marché des guimauves connue dans toute l'Europe. Entre-temps, les produits sont vendus dans plus de 50 pays du monde entier. 

La gamme de HARIBO Chamallows est très diverse. Des guimauves traditionnelles (à l'arôme vanille) aux Chamallows Schtroumpfs appréciés de toute la famille, en passant par le Soft Kiss Extra, une guimauve enrobée d'un délicieux chocolat. Les produits de HARIBO Chamallows sont très souvent achetés pour l'emploi en cuisine. Ainsi, les guimauves HARIBO Chamallows BBQ sont souvent utilisées comme dessert lors d'un barbecue et les HARIBO Chamallows Mini’s en tant que décoration de cupcakes ou topping pour garnir une tasse de chocolat chaud. 

Saviez-vous que 7 500 000 guimauves sont fabriquées par jour à Kontich ? Et que cela dure 45 minutes pour créer une guimauve, de la matière première de base au produit emballé ?

Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Veuillez choisir un navigateur plus récent afin de pouvoir visualiser correctement le contenu de ce site web.