Diese Seiten sind für das Querformat optimiert. Bitte drehen!

MVO BELEID

HARIBO fabrique des friandises de qualité

HARIBO fabrique des friandises et en est fière. Nous sommes fiers de fabriquer des produits de très haute qualité appréciés des consommateurs. Mais fiers également parce que nous sommes constamment en train de nous renouveler. Nous utilisons des colorants naturels dans nos recettes et nous avons commencé à produire des arômes naturels. 

Chez HARIBO, un style de vie sain est une priorité. Voilà la raison pour laquelle nous avons été le premier fabricant de bonbons à lancer des emballages miniatures sur le marché - des petits sachets en emballages pour distribution. Il s'agit de portions réduites contribuant à une consommation responsable de bonbons. Un message clair émis par le marché auquel nous avons prêté oreille. Les valeurs nutritives conformément aux repères nutritionnels journaliers figurant sur nos emballages. 

HARIBO est extrêmement exigeant par rapport aux ingrédients de ses produits. Seules des matières premières absolument irréprochables sont utilisées dans les produits HARIBO. Les gélifiés aux fruits consistent en un mélange de sirop de glucose, de sucre et de gélifiants tels que la gélatine ou l’amidon, par exemple. À cela s’ajoutent des ingrédients tels que des concentrés de fruits et de plantes, des arômes, de l’amidon et un peu d’acide citrique.

HARIBO produit des gélifiés aux fruits depuis plus de 90 ans et a acquis une très grande expérience tout au long de cette longue tradition de fabricants. L’utilisation de divers gélifiants (gélatine, amidon, agar-agar, etc.) donne naissance à une consistance différente. De très nombreux fans de HARIBO apprécient la consistance de nos produits gélifiés, souvent depuis plusieurs générations, et accordent une grande importance au fait que cette formule reste telle qu’elle est. Mais HARIBO sait également très bien que les produits à base de gélatine ne correspondent pas aux goûts de tous les consommateurs. C’est pourquoi HARIBO, depuis déjà de nombreuses années, propose d’autres gélifiés aux fruits fabriqués avec de l’amidon, de l’agar-agar ou de la gomme gellane ou encore sans aucune addition d’ingrédients d’origine animale.

 

HARIBO assume sa responsabilité

HARIBO et les produits HARIBO font partie intégrante de la société. L’obésité est un problème de société majeur. Le surpoids chez les enfants l’est d’autant plus. HARIBO perçoit très bien qu’un mode de vie sain et conscient est important pour agir contre le surpoids. Nos nouvelles recettes, nos emballages miniatures et nos informations sur les emballages peuvent contribuer à une plus grande prise de conscience, à la maîtrise de soi et à la responsabilité.

 

La publicité HARIBO

HARIBO fait de la publicité et le fait d’une manière joyeuse et créative correspondant à la manière dont nos consommateurs perçoivent et ressentent nos produits. Nous nous rendons également compte qu’il est nécessaire de faire de la publicité responsable. Cela vaut pour le message, mais également pour la manière dont nous la faisons, pour qui il faut ou ne faut pas la faire et pour l’endroit où nous faisons de la publicité. Les publicités HARIBO ne s’adressent pas aux enfants de moins de 13 ans. Cela a, p. ex., eu pour conséquence qu'il y a quelques années, nous avons arrêté de faire de la publicité sur les chaînes de télévision pour enfants comme Nickelodeon, Kindernet et Disney Channel. Et que nous faisons en général de la publicité le soir, après 20.00 heures. Nous avons choisi consciemment de ne plus faire appel à des personnalités célèbres aux Pays-Bas, comme Peter-Jan Rens de par le passé, pour nos spots publicitaires. 

 

Engagement et code en matière de publicité

Le Convenant Gezond Gewicht ('Convention poids sain') est un groupement de coopération unique composé de 27 parties au total, dont des autorités (nationales et locales), des entreprises et des organisations sociales s'engageant conjointement afin de réduire et d'inverser la tendance à l'excès de poids et à l'obésité.

L'industrie alimentaire néerlandaise, représentée par la Federatie Nederlandse Levensmiddelen Industrie (FNLI - 'Fédération de l'industrie alimentaire néerlandaise'), l'organisation faîtière des producteurs d'aliments aux Pays-Bas, s'est imposé une série de restrictions il y a quelques années en ce qui concerne les messages publicitaires destinés aux enfants. Outre ces restrictions, il convient encore de respecter certaines précautions concernant la publicité pour les enfants. Celles-ci sont mentionnées dans le Reclamecode voor Voedingsmiddelen (RvV - 'Code en matière de publicité pour aliments').

Les activités publicitaires de HARIBO satisfont aussi bien à la Convention qu'au Code en matière de publicité et aux restrictions qui y sont liées. Pour de plus amples informations, nous renvoyons au site web de la VBZ, www.VBZ.nl (la Vereniging voor de Bakkerij- en Zoetwarenindustrie (VBZ - 'Association de l'industrie de la boulangerie et de la confiserie') est l'association des fabricants de gâteaux, de friandises et de chocolat) ou au site web de la fédération FNLI, www.FNLI.nl

 

Responsabilité commune

HARIBO a une responsabilité en ce qui concerne un mode de vie sain et conscient, et peut rendre des comptes à cet égard (marketing responsable ou bonne information, par exemple). Par ailleurs, nous estimons que les parents et éducateurs ont également une telle responsabilité en fixant par exemple des règles claires pour les enfants, en leur disant quand ils peuvent consommer des bonbons ou non et en quelle quantité.

FABRICATION

Fruchtgummi Herstellung

Voilà comment les Ours d'or se retrouvent en sachet

en savoir plus

Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Veuillez choisir un navigateur plus récent afin de pouvoir visualiser correctement le contenu de ce site web.