Diese Seiten sind für das Querformat optimiert. Bitte drehen!

1945-1950 – Changement de génération

La reconstruction de la société commence dès la fin de la guerre, en 1945, avec seulement une trentaine d’employés. Les ateliers de production de Bonn ont été en grande partie épargnés par les destructions de la guerre, mais l’approvisionnement en matières premières continue à poser de graves problèmes dans les premiers temps de l’après-guerre. Quand les frères Hans et Paul reviennent de captivité en 1946, ils reprennent la direction des mains de leur mère et se répartissent le travail, d’une manière qui a fait ses preuves jusqu’à aujourd’hui : Hans Riegel est responsable du domaine commercial, y compris du marketing et de la distribution jusqu’à sa disparition soudaine et inattendue en octobre 2013, son frère Paul dirigera la production jusqu’à son décès subit en août 2009. Bricoleur inspiré, il met au point lui-même de nombreuses machines et les construit dans l’atelier de l’usine. L’une de ses inventions les plus spectaculaires fut la machine à enrouler les rouleaux de réglisse.


Le succès ne se fait pas attendre : l’entreprise florissante s’agrandit et emploie près de 1000 salariés en 1950, cinq ans seulement après la fin de la guerre.

FABRICATION

Fruchtgummi Herstellung

Pour tout savoir sur la fabrication des OURS D‘OR

en savoir plus

Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Veuillez choisir un navigateur plus récent afin de pouvoir visualiser correctement le contenu de ce site web.