Diese Seiten sind für das Querformat optimiert. Bitte drehen!

Gélifiés HARIBO - Les ingrédients

HARIBO a de grandes exigences concernant les éléments qui constituent ses produits. Seules des matières premières absolument irréprochables sont utilisées dans les produits HARIBO. La composition n'a rien de secret: les bonbons gélifiés HARIBO sont faits d'un mélange de sirop de glucose (qui les rend transparents), de sucre et de dextrose (qui les rend sucrés) et de gélatine (qui leur donne leur consistance de «gomme»). A cela s'ajoutent des concentrés de fruits et de plantes, des arômes, de l'amidon et un peu d'acide citrique.

La gélatine - l'alternative à la gomme arabique

Pour la fabrication de ses bonbons gélifiés, HARIBO mise en général depuis les années 80 sur la gélatine d'origine porcine en tant que matière première au lieu de la gomme arabique utilisée jusque là. La gélatine ne comprend ni lipides ni glucides. Certains produits de la gamme HARIBO sont sans gélatine: Dragibus, Dragibus Soft, Dragibus Bi Cool, Fraizibus, Starmint, Bouteilles Cola mistral, Langues acides, Pasta Frutta, Pasta Basta, Acidofilo, Sour Snup, Carensac, Grains de Millet, Melting Potes, Pain Zan, Zanoïd, Florent Violette

Amidon et agar-agar

Quelques bonbons gélifiés sont également fabriqués à l'aide d'amidon (comme les DRAGIBUS et Les DRAGIBUS SOFT) ou d'agar-agar, une variété d'algue tropicale. Ces produits peuvent également être consommés sans problème par les végétariens ou les personnes de confession musulmane. 

Les colorants - Haribo préfère les colorants naturels

Depuis début 2010, HARIBO a choisi d’utiliser des colorants d’origine naturelle dans la majorité de ses bonbons. Issus de fruits et de plantes, ces colorants sont composés exclusivement de pigments présents dans la nature : concentré de citron ou de curcumin pour le jaune, concentré de kiwi ou d’épinard pour le vert, concentré de cassis ou de betterave rouge pour obtenir les rouges.
Pour en informer le consommateur, une pastille verte est apposée sur les packagings de tous les produits concernés.

Les produits combinés

En associant des gélifiés à base de sucre, de sirop de sucre roux, de gélatine, de glucose, d’arômes et de concentrés de fruits et de plantes avec de la réglisse, on obtient des confiseries qui ont à la fois le goût incomparable des gélifiés clairs et celui de la réglisse. L'association de différentes couches de gélifiés, de réglisse et de pâte aérée est aussi très appréciée.

Fabrication

Pour tout savoir sur la fabrication des OURS D'OR

en savoir plus
Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Veuillez choisir un navigateur plus récent afin de pouvoir visualiser correctement le contenu de ce site web.