Diese Seiten sind für das Querformat optimiert. Bitte drehen!

Réglisse HARIBO - les ingrédients

Sans racine de réglisse glabre (Glycyrrhiza glabra), il n'y a pas de réglisse de confiserie. Ces plantes vivaces aux fleurs violettes atteignent une taille d'environ un à deux mètres. La réglisse pousse principalement autour de la Méditerranée et dans les pays d'Asie centrale.

La souche du bois de réglisse

Lakritz Süssholz

A la fin de l'automne, les racines grosses comme le doigt aux multiples ramifications, et dont les rejets peuvent atteindre une longueur allant jusqu'à huit mètres, sont récoltées. A partir de ces racines, grâce à un long procédé, on finit par obtenir un liquide épais et noir, le produit de base des bonbons à la réglisse.

Autres ingrédients

Selon les produits, on ajoute à la réglisse non transformée des ingrédients tels que du sucre, du sirop de glucose, de la farine de blé, de l'amidon modifié ou de la gélatine, du sel et divers arômes.

La consistance et la malléabilité de la réglisse dépendent de la proportion d'amidon et de gélifiant. C'est de l'assemblage de tous ces ingrédients que naissent les différents bonbons à la réglisse HARIBO.

Le mélange ZANZIGLISS

Lakritz Konfekt

Pour la fabrication des ZANZIGLISS à la réglisse, la réglisse souple est combinée avec des pâtes sucrées arômatisées à différents parfums. C'est ainsi par exemple que l'on produit des cubes à plusieurs couches comme pour les HARIBAT, une combinaison de réglisse et de véritable coco qui figure parmi les valeurs sûres de HARIBO.

La réglisse dragéifiée

Lakritz dragiert

Un coeur de réglisse enrobé de sucre. La variété la plus appréciée est le Carensac.

The production process

Fruchtgummi Herstellung

How the Gold-Bears get into the bag

Find out more about production

Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Veuillez choisir un navigateur plus récent afin de pouvoir visualiser correctement le contenu de ce site web.